by Dyruc at Hier, 10:41 PM
Nom : Evans
Prénom : Mikel
Numéro de téléphone : 888-88
Emploi : Aucun 
Date de naissance : 24/01/1992
Nationalité et date d'obtention : Américaine obtenue à la naissance.
Lieu de résidence : Los Santos , Idelwood , 15.
Diplôme et date d'obtention : High School Diploma 
Permis possédé et date d'obtention : Permis Moto + Voiture Obtenus le 15/07/2014

Lettre de motivation

Monsieur, 
Je vous envoie aujourd'hui ce curriculum vitae dans le but d'obtenir un poste au sein de votre département de police.
J'ai longuement préparé ces motivations dans le but de vous convaincre et de pouvoir rejoindre
votre effectif.

Ayant terminé mon cursus scolaire à l'Académie de Police de Chicago , et ayant obtenu mon
diplôme avec de bonnes mentions, je désire aujourd'hui poursuivre ma carrière professionnelle à Los Santos.
Dans tous les Etats-Unis , les policiers du LSPD sont reconnus pour leurs bravoures et leurs exemplarités dans les interventions et les enquêtes qu'ils mènent au quotidien, c'est pour toutes ces valeurs qui ont une grande importance pour moi que je voudrais compléter les rangs du LSPD et mettre mes expérience et ma passion professionnelle en évidence afin de lutter contre la criminalité dans cette belle ville de Los Santos.

Je vous remercie d'avance de l'importance que vous porterez à mon dossier de candidature.Dans l'espoir d'intégrer votre entreprise très prochainement , je vous prie d'agréer , Monsieur , les expressions de mes salutations les plus distinguées.

Citez nous vos trois points fort

-Ambitieux énergique et endurant. 
-Attentif 
-Curieux d'apprendre de nouvelles choses.

Citez nous vos trois points faible

-Timide
-Stressé
-Têtu

Je déclare que toutes ces informations sont correctes et en applications avec la loi.
Je reconnais que si la moindre information est fausse, je m'expose à un refus pur et simple de ma candidature.
Je soussigné monsieur/madame"Votre nom" que dans mon contrat. Je serai dans l'obligation de payer une somme de 75.000$ si je quitte le LSPD pendant les trois premières semaines. Un non respect du contrat entraînera une poursuite judiciaire.
Veuillez recevoir, cher Service Administratif de la LSPD, nos salutations distinguées.


Signature: M.EVAN
by Ereraldan at 01-16-2019, 05:51 PM
Salut à tous. Aujourd’hui, je vous propose (avec d’autres collègues) une faction « gouvernemental » même si il n’y a pas de mairie en place car « l’économie de la ville se passe bien ».

[Image: 200px-Seal_of_the_United_States_Departme...ce.svg.png]

Comment notre faction sera-t-il organisée ?
Tout d’abord, nous aurons un juge (le point clef de la faction) qui participera aux tribunal afin de mettre en place un procès et de donner un verdict.  Un juré (minimum) afin de conseiller le procureur pour son verdict. Et enfin des avocats qui défendront leurs clients.
Nos prix seront proportionnelles aux situations et aux individus. Par exemple, nous ne ferons pas payer 10 000$ à un gangster mais plutôt 5 000$ afin de lui donner la possibilité de se défendre et que ça soit bénéfique par rapport à sa faute commise.

Activités
  1. Protéger les citoyens : Nous protégerons les citoyens lors de leur arrestation avec la police, nous essayerons de rendre leur peine minimal.
  2. Les Plaintes : Nous aiderons également les citoyens a porté plainte contre différentes personnes.
  3. Accompagnements des entrepreneurs : Nous accompagnerons les citoyens voulant créer une entreprise dans toute leur démarches, que ce soit pour créer le contrat avec le gouvernement, pour le contrat avec les employé, ou même pour simplement signer des accords avec d’autre entreprise, ou bien des vendeur immobilier pour leur terrains
 

Certes, il peut y avoir des soucis pour organiser des procès mais si le RP est là, où est le problème ?
Notre objectif sera seulement de représenter la loi dans le serveur de manière juridique. Mais aussi d'aider et d’accompagner les citoyens de Los Santos dans toute leur démarche administratif avec le gouvernement.
by nico91700 at 01-16-2019, 05:07 PM
bonjours j'aimerai bien travailler en tant que ambulancier
by plasha at 01-14-2019, 01:01 AM
                                                      « L'acceuil client et rapports humains ».


Lorsqu'un client se présente à l'accueil du garage, il est interdit de procéder directement aux modifications demandées par celui-ci. La procédure ci-dessous est à suivre à la lettre. Les conséquences liées à l'oubli de cette procédure devront êtres assumées par vous même.

 

1. La politesse est la première chose que l'ont attend d'un employé du garage, donc pensez bien à saluer le client avant de lui proposer votre aide.

 

2. Demandez lui quelles modifications souhaite t-il apporter et sur quel type de véhicule. Par la suite, demandez lui la carte grise et sa carte d'identité afin de vous assurer que le véhicule lui appartient.

Si le client demande un devis, vous êtes dans l'obligation de répondre à sa demande.

Dans le cas où la carte grise ne concorde pas avec la carte d'identité, vous devez refuser de le servir.

 

3. Une fois les vérifications effectuées, procédez à la création de la facture. Il faut toujours faire la facture avant de s’occuper du véhicule.

 

4. Vous ne pouvez qu'à ce moment là faire entrer le véhicule du client dans le garage afin de procéder aux modifications demandées. (procédures plus haut)

 

IMPORTANT
! Toute personne présente dans le garage doit avoir le visage découvert. Si un client entre avec un quelconque cache empêchant la visibilité totale de son visage, demandez lui de l'enlever avant même de le servir.
by plasha at 01-14-2019, 12:51 AM
                                                         « Changement de la couleur d'un véhicule & Installation d'un Paintjob »


Lors de votre séjour au garage, vous aurez probablement à un moment la nécessitée de faire une scène de la repeinte d'un véhicule. Cependant, tout le monde n'est pas Mécanicien ou Carrossier IRL c'est pour cela que ce tutoriel est rédigé.

Alors, comment repeindre la carrosserie d'un véhicule ou mieux encore! Installer un Paintjob?

 

En premier lieu, vous devrez commencer par préparer la phase de peinture du véhicule.

 

1. Commencez par protéger les parties à ne pas peindre du véhicule avec des bâches en plastique, puis fixez ces dernières avec du ruban adhésif.

2. Vaporisez la carrosserie du véhicule à l'aide d'un pistolet DVA-4031 puis retirez la peinture du véhicule à l'aide d'un grattoir à décaper.

3. Nettoyez ensuite la surface à repeindre avec un chiffon imbibé de White Spirit.

4. Pour finir, poncez la carrosserie du véhicule à l'aide d'une ponceuse verticale pneumatique. ( Ne la réglez pas sur une puissance absolue. Une puissance moyenne fera l'affaire ).

 

Une fois la phase des préparatifs terminée, nous allons pouvoir commencer la repeinte du véhicule.

 

1. Appliquez une première couche de peinture sur toute la carrosserie nue du véhicule à l'aide d'un pistolet à peinture. Veillez à n'oublier aucun recoin.

2. Une fois la peinture sèche, poncez celle-ci avec du papier à verre P600 puis nettoyez cette surface avec un chiffon afin de retirer les éventuels résidus.

3. Après la finition de la première couche de peinture, appliquez une fine seconde couche de peinture sur la carrosserie du véhicule.

4. Poncez par la suite cette surface peinte avec du papier à verre P1200.

 

Maintenant que la peinture du véhicule est terminée, nous allons polir et vernir celle-ci.

 

1. Polissez la carrosserie du véhicule avec de la pâte à polir. Effectuez cette action à la main afin d'éviter les éventuelles rayures

2. Vous pourrez ensuite vernir la peinture avec du vernis acrylique afin de rendre celle-ci plus brillante et résistante au rayures.

 

Une fois que vous aurez fini le tout. Laissez sécher puis retirez les protections afin de rendre le véhicule au client.

 

A titre informatif:

- Nous ne demandons pas à ce que vous reteniez toutes les étapes par cœur. Veillez quand même à garder une certaine cohérence lors de la réalisation de votre scène.
by plasha at 01-14-2019, 12:35 AM
                                                                                « Changement du Pneu abîmé d'un véhicule »



Lors de votre séjour au garage, vous aurez probablement à un moment la nécessitée d'effectuer une scène de changement d'un pneu abîmé. Cependant, tout le monde n'est pas Mécanicien ou Carrossier IRL c'est pour cela que ce tutoriel est rédigé.

Alors, comment changer le pneu abîmé d'un véhicule?

 

En premier lieu, vous devrez commencer par retirer la roue du véhicule.

 

1. Commencez par protéger le véhicule en plaçant deux cales devant chaque roue afin d'éviter que le véhicule avance lorsque vous le lèverez

2. Desserrez légèrement la roue au sol à l'aide d'une clé à chocs pneumatique. Une fois celle-ci en l'air vous n'aurez plus la même facilitée.

3. Placez un cric hydraulique sous le véhicule puis levez le véhicule à l'aide de celui-ci.

4. Finissez le desserrage de la roue toujours à l'aide d'une clé à chocs pneumatique. Extirpez ensuite la roue du véhicule.

 

Une fois la roue retirée, nous allons changer le pneus abîmé. La roue doit être placée sur une machine à pneus afin de retirer ce dernier. Une fois la jante séparée du pneu, il faudra remonter un pneu neuf sur la jante. Nous pouvons maintenant remonter la roue sur le véhicule.

 

1. Commencez par placer la roue sur le véhicule, puis serrez légèrement celle-ci à l'aide d'une clé en croix.

2. Abaissez ensuite le cric hydraulique afin d'avoir les roues au sol pour une plus grande facilitée à exercer une force.

3. Finissez le serrage de la roue à l'aide d'une clé a chocs pneumatique puis retirez les cales placées devant les roues.

 

Une fois que vous aurez fini le tout. Vous pourrez directement rendre le véhicule au client.

 

A titre informatif:

- Nous ne demandons pas à ce que vous reteniez toutes les étapes par cœur. Veillez quand même à garder une certaine cohérence lors de la réalisation de votre scène.
by plasha at 01-14-2019, 12:26 AM
« Installation d'une suspension hydraulique »



La durée totale de la scène sans interruption est de environs 5 minutes.

 

Alors, comment installer un système hydraulique sur un véhicule sur 4 roues ?

Voici ce que vous devez installer (ICI).

 

Vous devrez commencer par placé le véhicule sur le pont.

 

1. Commencez par retirer les roues puis a retirer l'ancienne suspension de série. Il vous faudra levé le capot pour l'a devisé depuis le dessus (ICI).

2. Installer la nouvelle suspensions se présentant par des barres a la place de la suspensions ainsi puis effectuer les raccords des tuyau d'air sur la suspension puis replacer les roues (ICI).

3. Baissé le pont, rendez vous dans le coffre puis installer le réservoir d'air, les batteries et le moteur muni de ses systèmes de commande dans le coffre sur un support muni dans le carton (ICI).

4. Pour finir, effectuer les raccords entre la suspension, le coffre et le moteur qui fournira l'air au réservoir au coffre. Installer la télécommande a branché sur l'allume cigare.

 

Une fois que vous aurez fini le tout. Laissez le moteur tourné puis effectuer un test de contrôle afin de vérifier si tout fonctionne correctement puis rendrez le véhicule au client une fois la facture réglé.

 

A titre informatif:

 

Nous ne demandons pas à ce que vous reteniez toutes les étapes par cœur. Veuillez quand même à garder une certaine cohérence lors de la réalisation de votre scène.
- Le tutoriel n'est pas la vrai installation de A à Z, il s'agit d'un tutoriel qui est simplifié reliant les grandes lignes de l'installation des composants les plus importants et qui demande pas de connaissance importante. Si j'aurais fait un vrai tutoriel, il aura demandé beaucoup trop d'effort pour un rôleplay et qui demanderais trop de temps a l'installation.
by Romain at 01-13-2019, 11:20 PM
[Image: 1459791756.png]




[Image: unknown.png]
Article 001-1  RP : RolePlay, abréviations qui signifie en français jouer un rôle. Ce n'est donc plus le joueur qui est mis en scène mais un être fictif qui a été inventé par celui-ci.

Article 001-2  OOC: Out Of Character, désigne toutes discussions et tout comportement venant du joueur et non du personnage.

Article 001-3  IC: In Character, désigne toutes discussions et tout comportement venant du personnage et non du joueur.


Article 001-4  IG : In Game, signifie "en jeu", "sur le serveur".


Article 001-5  CK :Character Kill, désigne la mort de votre personnage.


Article 001-6  DM : DeathMatch, en français "match à mort" ou "tuer sans raison valable et IC".


Article 001-7  RK : Revenge Kill, en français "meurtre par vengeance", il s'agit de tuer une personne qui vous a tué auparavant


Article 001-8  DB : Drive-By, désigne le fait de tirer depuis un véhicule avec une arme à feu.


Article 001-9  LP : Lieux Publics , Pizzeria , Garage.


Article 001-10 AFK : Away From Keyboard, signifie le fait d’être absent, de ne pas être devant son clavier.


[Image: unknown.png]


Règles serveur:

Article 001-11 Powergame : Le powergame consiste en deux choses, commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon a ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène.

Article 001-12 Metagame : C'est l’utilisation d'informations OOC en IC, comme l'utilisation du Teamspeak pour transmettre sa position IC , le métagame est bien sur prohibé sur Horizon Roleplay.

Article 001-13 Mixe : Vous devez utiliser les canaux appropriés pour parler en OOC ou en IC. Le mixe consiste en l'utilisation incorrecte d'un canal.

Article 001-14 Spam : Il est interdit de flood ou de spam dans n'importe quel canal.

Article 001-15 Langage SMS : Ne pas utiliser d’abréviations, d'acronymes et de smiley en IC. Il est néanmoins autorisé de les utiliser en SMS

Article 001-16 Les /me et /do : Le /me est obligatoire pour sortir n'importe quelle arme (Armes blanches et taser compris).

Article 001-17 Rush : Il est interdit de rush, ou "courir contre les balles", pendant une fusillade, car vous risquez votre vie. Ne pas avoir peur de mourir dans une fusillade est un comportement improbable voir irréaliste.

Article 001-18 Drive-By : Le DB est autorisé seulement lorsque l'on est passager et uniquement lorsqu'il y a un conducteur.

Article 001-19 Le Roleplay de Masse : Dans les zones fréquentées (Lieux publics, Centre commerciaux, Mairie, Garages...), le roleplay de masse est à appliquer, il faut supposer qu'il y a une foule dans ces lieux.

Article 001-20 DeathMatch : Tout meurtre n'ayant pas de raison valable IC est interdit. Tuer au spray ou à l'extincteur est également interdit et sanctionnable. Tuer à l'arme à feu durant un Brawl, une manifestation ou une émeute est interdit. Les armes paralysantes restent autorisées.



Article 001-21 Revenge Kill : Le RK est interdit sauf si avant votre mort complète, vous avez été sauvé par un médecin. Il est interdit de re-rejoindre une scène dans laquelle vous êtes mort. Vous pouvez vous venger si une personne vous remémore la scène précédant votre mort uniquement après 1H de délai.

Article 001-22 Heal : Se soigner pendant les combats et/ou des scènes (à mains nues ou avec des armes à feu) est tout simplement interdit et sanctionné severement.

Article 001-23 Drogue : La drogue n'est pas autorisée en scène , vous devez faire le necessaire avant le début de la scene.

Article 001-24 Vol : Quand vous volez un véhicule, vous ne devez pas vous déconnecter dans les 15 minutes après le vol.

Article 001-25 Conduite RP : Vous pouvez enfreindre le code de la route que fait respecter la LSPD tant que votre conduite reste réaliste. Cela veut dire que vous ne pouvez pas rouler à contre sens pendant 45 minutes...


Article 001-26 Carjack : Le Carjack doit être pratiqué avec une raison valable IC. Le /me pour carjack une VOITURE est obligatoire , cet régle s'applique aussi pour les deux roues.

Article 001-27 Carkill : Il est autorisé de renverser et/ou rouler sur une personne avec des raisons valables IC, néanmoins, il est interdit de s'acharner en restant sur une personne pour lui faire baisser sa vie. Le tamponnage d'un autre joueur est autorisé dans le but de le mettre à terre, cependant il ne faut pas oublier que vous tenez à l'état de votre véhicule.

Article 001-28 Destruction de véhicule : Détruire un véhicule de manière OOC ou de manière abusive est interdite, comme détruire un véhicule de manière IC à l'aide de ses poings, c'est irréaliste.


Article 001-29 Contact Staff : Vous pouvez contacter un membre du staff (Via F2) pour demander de l'aide, poser une question pertinente au niveau du Roleplay ou signaler un joueur. Veuillez être complet dans votre demande. Si un staff vous contacte, vous devez lui répondre.

Article 001-30 Pub IC : Une pub IC doit rester réaliste et vous ne pouvez faire une pub en deux parties.

Article 001-31 Bunny Hop : Le fait de sauter tout en courant permettant de se déplacer plus vite est interdit.

Article 001-32 UseBug : Lors de la découverte d'un bug , vous devez le signaler L'utilisation avantageuse d'un bug est interdite et sévèrement réprimandée.

Article 001-33 Crash en scène : En cas de crash ou de Timed-Out (perte de connexion) lors d'une scène, vous devez impérativement vous reconnecter le plus rapidement possible et continuer la scène. Dans le cas inverse cela est considéré comme refus de scène et vous pouvez vous faire sanctionner et ce dans n'importe quelles circonstances.


Article 001-34 Quitter le jeu : Si une personne vous poursuit ou que vous avez commis un acte illégal, il vous est interdit de vous déconnecter. Vous devez attendre au moins 15 minutes après que vous l'ayez semé ou après avoir fui les autorités pour quitter le jeu.

Article 001-35 Si vous êtes absent dans une faction, vous devez également signaler votre absence auprès de votre leader.

Article 001-36 Insulte OOC : Les insultes OOC sont interdites sur le serveur et sont sévèrement punis.

Article 001-37 Délire OOC : Les délires OOC sont autorisés en dehors de la ville uniquement après 2 heures du matin.

Article 001-38 Fairplay en général : Soyez également un minimum fair-play envers tout autre joueur.

Article 001-39 Cambriolage : Vous êtes autorisé à cambrioler une maison, si et seulement si celle-ci est ouverte. Vous ne pouvez pas vider les coffres forts des maisons.

Article 001-40 Civil - Illégal en Légal: En tant que simple civil, vous devez privilégier la légalité. Les membres des factions légales n'ont pas le droit de faire des actes illégaux majeurs (kidnapping, racket, meurtres, torture, viol, vente d'armes, etc...)

Article 001-41 Zones Fréquentées : Vous devez adaptez vos actions dans les zones fréquentées , comme la pizzeria ou le garage.Prenez en compte que ce type de lieu est souvent équipé de caméra de surveillance , et un flux de passage (civil) assez important.


[Image: unknown.png?width=400&height=41]

Article 001-42 Racket : Il est interdit de racketter/voler un nouveau joueur ayant moins de 15H de jeu et celui ci ne peut pas racketter également sauf s'il est accompagné d'un ancien joueur.La somme maximal d'un racket est de $5,000 et de 2 rackets maximum par jour pour les civils. Les badges, les clés et les numéros de téléphone VIP ne doivent pas être volés mais les téléphones VIP peuvent être empruntés pour être fouillés, ne pas oublier de les rendre à la fin de la scène. Il est interdit de tuer la personne rackettée sauf si celle-ci se montre menaçante

Article 001-43 Arnaque : Il est interdit d’arnaquer un nouveau joueur ayant moins de 15H de jeu. La somme maximale d'une arnaque est de $10,000. Il est interdit de tuer la personne arnaquée sauf si celle-ci se montre menaçante. L'arnaque OOC est strictement interdite. Les arnaques sur les maisons et les véhicules sont autorisées.

Article 001-44 Viol :  Torture :  Les scènes de viol nécessitent obligatoirement le consentement OOC de tous les participants pour être jouées et aussi que ceux ci confirment avoir plus de 16 ans. Si aucune réponse n'est donnée, la scène ne doit pas être jouée. La scène peut être stoppée à tout moment si l'un des participants juge la scène trop choquante.

Article 001-45 Torture :  Les scènes de torture nécessitent obligatoirement le consentement OOC de tous les participants pour être jouées et aussi que ceux ci confirment avoir plus de 16 ans. Si aucune réponse n'est donnée, la scène ne doit pas être jouée. La scène peut être stoppée à tout moment si l'un des participants juge la scène trop choquante.



Article 001-46 Kidnapping : Il faut être dans un gang ou dans une mafia pour kidnapper. Les kidnappings doivent rester Fairplay. Le prix de la rançon se doit d'être en adéquation avec le statut de la personne kidnappée.Les montants maximum de rançon sont les suivants : 100 000$ pour un civil, 200 000$ pour un fonctionnaire de l'état (policier, médecin, shérif), 350 000$ pour un représentant du gouvernement.

Article 001-47 Provocation : Vous ne devez pas provoquer une faction qu'elle soit légale ou illégale sans raison valable.

Article 001-48 Braquage de biz : Ce type de braquage est autorisé une fois tous les 3 jours par faction et nécessite un minimum de 3 policiers en service. Ce qui signifie que vous devez être dans une faction illégale pour braquer.Une  seul AK47/M4 est autorisée durant un braquage .Avant de commencer votre braquage  merci de demander l'autorisation à un STAFF.

Article 001-49 Braquage de banque : Après chaque braquage, un délai de 6 jours est requis avant de recommencer. Un seul braquage de banque par jour n'est autorisé, toutes factions confondues. Pour lancer un braquage, la présence d'au minimum 8 policiers en service.Avant de commencer votre braquage  merci de demander l'autorisation à un STAFF.

Article 001-50 Peine de police : La police ne doit pas mettre plus de 15 minutes de prison à un nouveau joueur et 70 minutes à un joueur normal. La somme doit quant à elle, être baissée d'au minimum 50% pour un nouveau joueur.

Article 001-51 Descente : Deux descentes autorisées par jour à condition que votre gang ai récolté beaucoup de soucis avec le gang ennemi.

Article 001-52 Leader : Vous ne pouvez pas être leader de plusieurs factions.

Article 001-53 Corruption : Elle est autorisée sauf pour les factions : LSES ; LSPD.

Article 001-54 Syntaxe : L'utilisation de majuscule et de point en fin de phrase est obligatoire.(modifié)


Article 001-55 Skin : Vous ne pouvez pas vous référencer au skin d'un joueur pour pouvoir le démasquer si il possédé une cagoule , bandana ou autre.

Article 001-56 Brawl : Pour respecter un minimum de fair-play entre chaque faction, il est interdit de sortir une arme à feu excepté les armes paralysantes pour les forces de l'ordre lors d'un Brawl, Emeute ou Manifestation. 2 brawls sont autorisée par jour.

Article 001-57 Tags : Vos tags doivent respecter un certain sérieux et se fondre dans le décor , un tag ''nik lé porc'' n'est pas autorisé.néanmoins ils peuvent être provoquant envers un gang rival , ils servent aussi a délimiter votre territoire.

Article 001-58 CK : Le CK n'est pas autorisé cependant il est égal à un KF FACTION , le joueur pourrait re-rejoindre ca derniere faction en retourant au point zero , en tant qu'approchant.Le poste de leader reviendrait au plus haut gradé en dessous du leader dans le cas ou le leader se fait CK.

Article 001-59 Illégale en légal Faction : L'illégal en légal est INTERDIT pour toute les factions !

Article 001-60 MAFIA : Aucune alliance est autorisé entre Mafia/Gang , ils peuvent notamment avoir des liens avec eux pour passer des commandes d'armes.


Article 001-61 Arme portée : Se balader avec une arme en bandoulière en ville sans raison, est interdit. Tout TME indiquant, que l'arme dans votre dos, est cachée à l'aide d'un sac quelconque est interdit pour : M4, AK47, Shotgun, Rifle (Armes longues).

Article 001-62 SNIPER : Afin d'éviter les abus, 1 seul sniper est autorisé par faction,n'importe quel membre peut le détenir.

Article 001-63 RP EVOLUTIF : Afin de rendre votre roleplay plus réaliste , nous vous demanderons d'adoptez un roleplay évolutif au sein de chaque faction.Les armes lourdes au sein des gangs sont réserver aux membres dont le leader autorise l'utilisation Le leader peut se baser sur plusieurs critères comme l'ancienneté du membre , la confiance... Les autres membres de la faction sont priez d'utiliser des petites armes.
by plasha at 01-13-2019, 10:41 PM
                                                                                    « Contrôle technique d'un véhicule »



Sur ce post, nous allons voir ensemble comment se déroule un contrôle technique (plus connu sous le nom de "Révision"). Il s'agit d'un contrôle technique uniquement faisable sur des véhicules 4 roues. Les motos n'ont pas besoin d'avoir de contrôle technique, mis à part une vidange.


Premièrement, qu'est-ce qu'un contrôle technique ? Le contrôle technique est, en gros, de vérifier qu'un véhicule n'a aucun dysfonctionnement et qu'il "respecte" toujours la loi (bruit, pollution, etc..). Si vous voulez en savoir un peu plus sur le contrôle technique, cliquez-ici.

Nous verrons les étapes les plus importantes du contrôle technique, commençons.

 

1. Vérification du freinage : état des disques de frein (ou des tambours pour un véhicule avec des freins à tambours), état de l'étrier de frein ainsi que des plaquettes (pour les véhicules à freins à disques), pédale de frein fonctionnelle, vérification des contacteurs de freins (feu stop lorsqu'on appuis sur la pédale de freins) ainsi que la vérification du niveau de liquide de frein.

 

2. Visibilité : essuie-glace avant et arrière, visibilité du pare-brise , visibilité des rétroviseurs ainsi que la visibilités des vitres avant.

 

3. Éclairage : vérification de l'ensemble des feux (feu de croisement, antibrouillard, feu de route, feu de position, feu de détresse, feu de plaque arrière)

 

4. Amortisseurs & pression des pneus : monter le véhicule sur le pont, refaire la pression des pneus et regarder les ressors des amortisseurs.

 

5. Équipements : vérification des ceintures, de la roue de secours ainsi que l'indicateur de vitesse.

 

6. Vérification de la pollution & du niveau sonore.

/!\ 
La vidange  est additionnelle au contrôle technique, merci de ne pas oublier /!\

by plasha at 01-13-2019, 10:17 PM
                                                                         « Changement de jantes »


Une action qui est souvent demandée au Garage : Le changement des jantes. Certains pourraient penser que c'est extrêmement simple, je m'explique : "Dévisser" les jantes du véhicule puis "revisser" de nouvelles à la place. Mais en réalité ce n'est pas aussi simple. C'est pour cela que je vais, ici, vous apprendre de A à Z comment changer les jantes d'un véhicule (4roues).
 


Au garage nous disposons de ponts élévateurs montés sur quatre colonnes disposant d'un levage auxiliaire. 
Au centre il se trouve ce qu'on appel un "levage auxiliaire", cela a pour but de surélevé le véhicule pour que les roues soient facilement démontables.


Maintenant que nous avons vu à quoi ressemble le pont, je vais vous expliquer le changement des jantes.
 

1. Le véhicule est sur le pont, il faudra placer les cales du levage auxiliaire afin que l'on puisse surélevé le véhicule.

 

2. Nous allons retirer les boulons qui fixent la roue sur le véhicule à l'aide d'une clé à choc pneumatique

qui est branchée sur le système à air comprimé du Garage. Après cela, les roues peuvent être retirées et posées sur le côté.

 

3. Maintenant que les roues sont démontées nous allons utiliser une machine à pneus afin de séparer les pneus des jantes.

 

4. Maintenant que les pneus sont retirés des anciennes jantes, ces dernières peuvent être écartés, nous nous en servirons plus. Il faudra donc se munir des quatre nouvelles jantes, et ainsi remonter les pneus (en ayant garder l'emplacement des pneus: avant gauche, etc.). Il faudra regonfler les pneus à la pression inscrite par le constructeur sur le manuel du véhicule.

 

5. Cinquième étape facultative, l'équilibrage. Cette étape est importante mais pour pas que la scène soit interminable, nous ne sommes pas obligés de la faire. L'équilibrage à pour but de répartir le poids pour avoir une conduite agréable sans vibrations à une certaine vitesse. Pour cela il faudra utiliser une équilibreuse. Nous plaçons la jante sur l'axe de l'équilibreuse avant de placer le "couvercle" par dessus. Après une rotation, la machine vous montrera les poids à installés sur la jante. Cela est à effectuer sur les quatre roues.

 
6. Dernière étape: nous avons plus qu'à remonter, de la même manière que nous les avons démontées, les roues sur le véhicule.
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
Rechercher dans les forums
Statistiques du Forum
Membres : 43
Dernier membre : Dyruc
Sujets du forum : 25
Messages du forum : 37
Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 9 utilisateurs connectés.
 2 Membre(s) | 7 Visiteur(s)
Azaaapreds, Ereraldan