Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglements
#1
[Image: 1459791756.png]




[Image: unknown.png]
Article 001-1  RP : RolePlay, abréviations qui signifie en français jouer un rôle. Ce n'est donc plus le joueur qui est mis en scène mais un être fictif qui a été inventé par celui-ci.

Article 001-2  OOC: Out Of Character, désigne toutes discussions et tout comportement venant du joueur et non du personnage.

Article 001-3  IC: In Character, désigne toutes discussions et tout comportement venant du personnage et non du joueur.


Article 001-4  IG : In Game, signifie "en jeu", "sur le serveur".


Article 001-5  CK :Character Kill, désigne la mort de votre personnage.


Article 001-6  DM : DeathMatch, en français "match à mort" ou "tuer sans raison valable et IC".


Article 001-7  RK : Revenge Kill, en français "meurtre par vengeance", il s'agit de tuer une personne qui vous a tué auparavant


Article 001-8  DB : Drive-By, désigne le fait de tirer depuis un véhicule avec une arme à feu.


Article 001-9  LP : Lieux Publics , Pizzeria , Garage.


Article 001-10 AFK : Away From Keyboard, signifie le fait d’être absent, de ne pas être devant son clavier.


[Image: unknown.png]


Règles serveur:

Article 001-11 Powergame : Le powergame consiste en deux choses, commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon a ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène.

Article 001-12 Metagame : C'est l’utilisation d'informations OOC en IC, comme l'utilisation du Teamspeak pour transmettre sa position IC , le métagame est bien sur prohibé sur Horizon Roleplay.

Article 001-13 Mixe : Vous devez utiliser les canaux appropriés pour parler en OOC ou en IC. Le mixe consiste en l'utilisation incorrecte d'un canal.

Article 001-14 Spam : Il est interdit de flood ou de spam dans n'importe quel canal.

Article 001-15 Langage SMS : Ne pas utiliser d’abréviations, d'acronymes et de smiley en IC. Il est néanmoins autorisé de les utiliser en SMS

Article 001-16 Les /me et /do : Le /me est obligatoire pour sortir n'importe quelle arme (Armes blanches et taser compris).

Article 001-17 Rush : Il est interdit de rush, ou "courir contre les balles", pendant une fusillade, car vous risquez votre vie. Ne pas avoir peur de mourir dans une fusillade est un comportement improbable voir irréaliste.

Article 001-18 Drive-By : Le DB est autorisé seulement lorsque l'on est passager et uniquement lorsqu'il y a un conducteur.

Article 001-19 Le Roleplay de Masse : Dans les zones fréquentées (Lieux publics, Centre commerciaux, Mairie, Garages...), le roleplay de masse est à appliquer, il faut supposer qu'il y a une foule dans ces lieux.

Article 001-20 DeathMatch : Tout meurtre n'ayant pas de raison valable IC est interdit. Tuer au spray ou à l'extincteur est également interdit et sanctionnable. Tuer à l'arme à feu durant un Brawl, une manifestation ou une émeute est interdit. Les armes paralysantes restent autorisées.



Article 001-21 Revenge Kill : Le RK est interdit sauf si avant votre mort complète, vous avez été sauvé par un médecin. Il est interdit de re-rejoindre une scène dans laquelle vous êtes mort. Vous pouvez vous venger si une personne vous remémore la scène précédant votre mort uniquement après 1H de délai.

Article 001-22 Heal : Se soigner pendant les combats et/ou des scènes (à mains nues ou avec des armes à feu) est tout simplement interdit et sanctionné severement.

Article 001-23 Drogue : La drogue n'est pas autorisée en scène , vous devez faire le necessaire avant le début de la scene.

Article 001-24 Vol : Quand vous volez un véhicule, vous ne devez pas vous déconnecter dans les 15 minutes après le vol.

Article 001-25 Conduite RP : Vous pouvez enfreindre le code de la route que fait respecter la LSPD tant que votre conduite reste réaliste. Cela veut dire que vous ne pouvez pas rouler à contre sens pendant 45 minutes...


Article 001-26 Carjack : Le Carjack doit être pratiqué avec une raison valable IC. Le /me pour carjack une VOITURE est obligatoire , cet régle s'applique aussi pour les deux roues.

Article 001-27 Carkill : Il est autorisé de renverser et/ou rouler sur une personne avec des raisons valables IC, néanmoins, il est interdit de s'acharner en restant sur une personne pour lui faire baisser sa vie. Le tamponnage d'un autre joueur est autorisé dans le but de le mettre à terre, cependant il ne faut pas oublier que vous tenez à l'état de votre véhicule.

Article 001-28 Destruction de véhicule : Détruire un véhicule de manière OOC ou de manière abusive est interdite, comme détruire un véhicule de manière IC à l'aide de ses poings, c'est irréaliste.


Article 001-29 Contact Staff : Vous pouvez contacter un membre du staff (Via F2) pour demander de l'aide, poser une question pertinente au niveau du Roleplay ou signaler un joueur. Veuillez être complet dans votre demande. Si un staff vous contacte, vous devez lui répondre.

Article 001-30 Pub IC : Une pub IC doit rester réaliste et vous ne pouvez faire une pub en deux parties.

Article 001-31 Bunny Hop : Le fait de sauter tout en courant permettant de se déplacer plus vite est interdit.

Article 001-32 UseBug : Lors de la découverte d'un bug , vous devez le signaler L'utilisation avantageuse d'un bug est interdite et sévèrement réprimandée.

Article 001-33 Crash en scène : En cas de crash ou de Timed-Out (perte de connexion) lors d'une scène, vous devez impérativement vous reconnecter le plus rapidement possible et continuer la scène. Dans le cas inverse cela est considéré comme refus de scène et vous pouvez vous faire sanctionner et ce dans n'importe quelles circonstances.


Article 001-34 Quitter le jeu : Si une personne vous poursuit ou que vous avez commis un acte illégal, il vous est interdit de vous déconnecter. Vous devez attendre au moins 15 minutes après que vous l'ayez semé ou après avoir fui les autorités pour quitter le jeu.

Article 001-35 Si vous êtes absent dans une faction, vous devez également signaler votre absence auprès de votre leader.

Article 001-36 Insulte OOC : Les insultes OOC sont interdites sur le serveur et sont sévèrement punis.

Article 001-37 Délire OOC : Les délires OOC sont autorisés en dehors de la ville uniquement après 2 heures du matin.

Article 001-38 Fairplay en général : Soyez également un minimum fair-play envers tout autre joueur.

Article 001-39 Cambriolage : Vous êtes autorisé à cambrioler une maison, si et seulement si celle-ci est ouverte. Vous ne pouvez pas vider les coffres forts des maisons.

Article 001-40 Civil - Illégal en Légal: En tant que simple civil, vous devez privilégier la légalité. Les membres des factions légales n'ont pas le droit de faire des actes illégaux majeurs (kidnapping, racket, meurtres, torture, viol, vente d'armes, etc...)

Article 001-41 Zones Fréquentées : Vous devez adaptez vos actions dans les zones fréquentées , comme la pizzeria ou le garage.Prenez en compte que ce type de lieu est souvent équipé de caméra de surveillance , et un flux de passage (civil) assez important.


[Image: unknown.png?width=400&height=41]

Article 001-42 Racket : Il est interdit de racketter/voler un nouveau joueur ayant moins de 15H de jeu et celui ci ne peut pas racketter également sauf s'il est accompagné d'un ancien joueur.La somme maximal d'un racket est de $5,000 et de 2 rackets maximum par jour pour les civils. Les badges, les clés et les numéros de téléphone VIP ne doivent pas être volés mais les téléphones VIP peuvent être empruntés pour être fouillés, ne pas oublier de les rendre à la fin de la scène. Il est interdit de tuer la personne rackettée sauf si celle-ci se montre menaçante

Article 001-43 Arnaque : Il est interdit d’arnaquer un nouveau joueur ayant moins de 15H de jeu. La somme maximale d'une arnaque est de $10,000. Il est interdit de tuer la personne arnaquée sauf si celle-ci se montre menaçante. L'arnaque OOC est strictement interdite. Les arnaques sur les maisons et les véhicules sont autorisées.

Article 001-44 Viol :  Torture :  Les scènes de viol nécessitent obligatoirement le consentement OOC de tous les participants pour être jouées et aussi que ceux ci confirment avoir plus de 16 ans. Si aucune réponse n'est donnée, la scène ne doit pas être jouée. La scène peut être stoppée à tout moment si l'un des participants juge la scène trop choquante.

Article 001-45 Torture :  Les scènes de torture nécessitent obligatoirement le consentement OOC de tous les participants pour être jouées et aussi que ceux ci confirment avoir plus de 16 ans. Si aucune réponse n'est donnée, la scène ne doit pas être jouée. La scène peut être stoppée à tout moment si l'un des participants juge la scène trop choquante.



Article 001-46 Kidnapping : Il faut être dans un gang ou dans une mafia pour kidnapper. Les kidnappings doivent rester Fairplay. Le prix de la rançon se doit d'être en adéquation avec le statut de la personne kidnappée.Les montants maximum de rançon sont les suivants : 100 000$ pour un civil, 200 000$ pour un fonctionnaire de l'état (policier, médecin, shérif), 350 000$ pour un représentant du gouvernement.

Article 001-47 Provocation : Vous ne devez pas provoquer une faction qu'elle soit légale ou illégale sans raison valable.

Article 001-48 Braquage de biz : Ce type de braquage est autorisé une fois tous les 3 jours par faction et nécessite un minimum de 3 policiers en service. Ce qui signifie que vous devez être dans une faction illégale pour braquer.Une  seul AK47/M4 est autorisée durant un braquage .Avant de commencer votre braquage  merci de demander l'autorisation à un STAFF.

Article 001-49 Braquage de banque : Après chaque braquage, un délai de 6 jours est requis avant de recommencer. Un seul braquage de banque par jour n'est autorisé, toutes factions confondues. Pour lancer un braquage, la présence d'au minimum 8 policiers en service.Avant de commencer votre braquage  merci de demander l'autorisation à un STAFF.

Article 001-50 Peine de police : La police ne doit pas mettre plus de 15 minutes de prison à un nouveau joueur et 70 minutes à un joueur normal. La somme doit quant à elle, être baissée d'au minimum 50% pour un nouveau joueur.

Article 001-51 Descente : Deux descentes autorisées par jour à condition que votre gang ai récolté beaucoup de soucis avec le gang ennemi.

Article 001-52 Leader : Vous ne pouvez pas être leader de plusieurs factions.

Article 001-53 Corruption : Elle est autorisée sauf pour les factions : LSES ; LSPD.

Article 001-54 Syntaxe : L'utilisation de majuscule et de point en fin de phrase est obligatoire.(modifié)


Article 001-55 Skin : Vous ne pouvez pas vous référencer au skin d'un joueur pour pouvoir le démasquer si il possédé une cagoule , bandana ou autre.

Article 001-56 Brawl : Pour respecter un minimum de fair-play entre chaque faction, il est interdit de sortir une arme à feu excepté les armes paralysantes pour les forces de l'ordre lors d'un Brawl, Emeute ou Manifestation. 2 brawls sont autorisée par jour.

Article 001-57 Tags : Vos tags doivent respecter un certain sérieux et se fondre dans le décor , un tag ''nik lé porc'' n'est pas autorisé.néanmoins ils peuvent être provoquant envers un gang rival , ils servent aussi a délimiter votre territoire.

Article 001-58 CK : Le CK n'est pas autorisé cependant il est égal à un KF FACTION , le joueur pourrait re-rejoindre ca derniere faction en retourant au point zero , en tant qu'approchant.Le poste de leader reviendrait au plus haut gradé en dessous du leader dans le cas ou le leader se fait CK.

Article 001-59 Illégale en légal Faction : L'illégal en légal est INTERDIT pour toute les factions !

Article 001-60 MAFIA : Aucune alliance est autorisé entre Mafia/Gang , ils peuvent notamment avoir des liens avec eux pour passer des commandes d'armes.


Article 001-61 Arme portée : Se balader avec une arme en bandoulière en ville sans raison, est interdit. Tout TME indiquant, que l'arme dans votre dos, est cachée à l'aide d'un sac quelconque est interdit pour : M4, AK47, Shotgun, Rifle (Armes longues).

Article 001-62 SNIPER : Afin d'éviter les abus, 1 seul sniper est autorisé par faction,n'importe quel membre peut le détenir.

Article 001-63 RP EVOLUTIF : Afin de rendre votre roleplay plus réaliste , nous vous demanderons d'adoptez un roleplay évolutif au sein de chaque faction.Les armes lourdes au sein des gangs sont réserver aux membres dont le leader autorise l'utilisation Le leader peut se baser sur plusieurs critères comme l'ancienneté du membre , la confiance... Les autres membres de la faction sont priez d'utiliser des petites armes.
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Réglements00