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« L'acceuil client et rapports humains »
#1
                                                      « L'acceuil client et rapports humains ».


Lorsqu'un client se présente à l'accueil du garage, il est interdit de procéder directement aux modifications demandées par celui-ci. La procédure ci-dessous est à suivre à la lettre. Les conséquences liées à l'oubli de cette procédure devront êtres assumées par vous même.

 

1. La politesse est la première chose que l'ont attend d'un employé du garage, donc pensez bien à saluer le client avant de lui proposer votre aide.

 

2. Demandez lui quelles modifications souhaite t-il apporter et sur quel type de véhicule. Par la suite, demandez lui la carte grise et sa carte d'identité afin de vous assurer que le véhicule lui appartient.

Si le client demande un devis, vous êtes dans l'obligation de répondre à sa demande.

Dans le cas où la carte grise ne concorde pas avec la carte d'identité, vous devez refuser de le servir.

 

3. Une fois les vérifications effectuées, procédez à la création de la facture. Il faut toujours faire la facture avant de s’occuper du véhicule.

 

4. Vous ne pouvez qu'à ce moment là faire entrer le véhicule du client dans le garage afin de procéder aux modifications demandées. (procédures plus haut)

 

IMPORTANT
! Toute personne présente dans le garage doit avoir le visage découvert. Si un client entre avec un quelconque cache empêchant la visibilité totale de son visage, demandez lui de l'enlever avant même de le servir.
  


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